T508

Polyvalence et qualité Acier semi-inox polyvalent, offrant un excellent compromis entre la dureté et la tenue du tranchant. Sa résistance à la corrosion est plus élevée que les aciers au carbone traditionnels. Facile à entretenir et à travailler, il conviendra parfaitement à la fabrica...

Plus d’informations
Dimensions Stock Prix
80 x 3 x 1000 mm Bientôt disponible
21,50 € 17,92 €  HT

Fiche technique

Avis client

Informations complémentaires

Carbone 0.5 %
Chrome8 %
Manganèse0.4 %
Silicium0.5 %

DIMENSIONS

Epaisseur 3 mm
Longueur1000 mm
Largeur80 mm

traitement thermique

Dureté 60 (HRC)
Température de trempe1020 C°
Milieu de trempeHuile
Télécharger la fiche technique

Polyvalence et qualité

Acier semi-inox polyvalent, offrant un excellent compromis entre la dureté et la tenue du tranchant. Sa résistance à la corrosion est plus élevée que les aciers au carbone traditionnels. Facile à entretenir et à travailler, il conviendra parfaitement à la fabrication de lames de couteaux pliants. Contenant du chrome, la trempe doit être effectuée à une température de 1020°C.

Avis client

  • Olivier M. 18 Mar 2019

    Avec la plaque que j'ai eu, j'ai austénisé à 1020°C avec et sans papillotte inox pour un temps total de 10 min (épaisseur 3 mm). J'ai trempé à l'huile (65°C; sans papillotte) et entre plaques alu (avec papillotte). Les deux fonctionnent très bien et du coup je provilégie les plaques+papillottes. Revenus: essais avec 150 et 175°C, 2 X 30 min, 2 x 45 min ou 1 x 60 min+2 X 45 min. Tout semble fonctionner. J'obtiens des duretés au dessus de ce que j'attendais. Le taux de carbone est donné au nominal pour 0.5% (max 0.55) et le chrome pour 8% (max 9%). Peut-être que ma plaque était du côté supérieur de la tolérance en carbone. Si on localise le T508 sur le diagramme Fe-C-Cr, on "croit" voir qu'à 1020°C, il y a une toute petite partie du C et du Cr qui n'est pas en solution, donnant quelques carbures bienvenus. Du coup la tenue de coupe est plutôt bonne et avec la très bonne dureté, on peut faire des fils très fins (0.4 mm) sans problème de bris. Je trouve que la finition est très facile et le poli très bon. Sans être totalement inox, je trouve qu'il ne se patine pratiquement pas, avec un peu de soin. Un acier qui mérite qu'on s'interesse à lui.

Donnez votre avis
Paiement sécurisé

Optez pour notre système de paiement sécurisé 3D secure, Paypal ou virement bancaire.

Livraison rapide

Expédition sécurisée en France en 72H, emballage adapté aux produits.

service client

Nous sommes à votre écoute au 04 73 51 44 77 du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h

envoi jour J

Pour toute commande passée avant 13h votre colis est envoyé le jour même (jour ouvré uniquement)